Des nouvelles de ma carte grise

Permis, assurance, immatriculation, homologation et actualités

Des nouvelles de ma carte grise

Messagede Jean-Yves » 08 Juin 2009, 13:54

Le service chargé de l'établissement des nouvelles cartes grises (certificat d'immatriculation) est maintenant unique. Il est situé à Charleville Mézières et s'intitule A.N.T.S. (Agence Nationales des Titres Sécurisés).
Un numéro de téléphone unique est mis à disposition des particuliers, professionnels et des préfectures.
C'est le 0 811 105 716. Le principe est bien joli. Reste à voir ce que ça va donner en pratique. Certainement un joyeux bazard.
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter leur site : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-service-central-d.html
Bon courage !!!!
Jean-Yves

Re: Des nouvelles de ma carte grise

Messagede Jean-Yves » 09 Juin 2009, 09:38

Comme je le disais, un numéro unique mis à la disposition des professionnels, des particuliers et des institutionnels me paraissait hasardeux.
Je l'ai essayé. Résultat : Au bout de 14 minutes d'attente (quand même), une jeune femme charmante a pris mes coordonnées pour que le service compétent puisse me recontacter. Il faut dire que ma question était un peu pointue. Je vous tiendrais au courant des délais et de la pertinence de la réponse.

A++
Jean-Yves

Re: Des nouvelles de ma carte grise

Messagede Jean-Yves » 25 Aoû 2009, 14:22

Le SIV a fini par me répondre (le 3 juillet)
La réponse était claire et précise.
Décidément, ils sont charmants. Seulement un peu lents.
END.
Jean-Yves

Retourner vers Quotidien